Publicité

Ma fille veut devenir une chanteuse ?

www.lalati.ma

Je suis sûre que, comme moi, vous avez toutes eu une camarade de classe, une copine, un (e) ami(e) qui avait une belle voix, qui chantait presque tout le temps et à qui nous demandions de nous chanter nos ballades préférées.

Certes, nous leur disions de tenter leur chance, de se lancer, mais il est très rare que ces ami(e)s-là parviennent à devenir des artistes.

La raison en est très simple :
Comment annoncer à ses parents son envie de devenir chanteur ?

Avec le recul et en se mettant dans la peau des parents, nous réalisons combien c’est difficile d’accepter que son propre enfant prenne ce chemin souvent épineux, difficile, mal réputé…
Les parents voient dans chacun de leurs enfants le médecin parfait, l’architecte brillant, l’ingénieur de l’excellence…

Il est notoire et d’ailleurs très normal que le rêve de chaque maman et de chaque papa est de voir ses enfants décrocher un diplôme honorable qui leur assurera une vie sereine et équilibrée. Chanteur, acteur, peintre et autres, ne font pas partie de la panoplie de métiers la plus désirée par les parents pour leurs gosses.

Pourtant, nous nous rappelons que beaucoup de chanteurs et chanteuses, qui ont construit une belle carrière, ont commencé par des émissions de télé.
Dans le temps, ce genre de programme était cautionné par les grands artistes compositeurs, musiciens et paroliers.

Le tempo était orienté vers le classicisme, l’élégance et la prestation académique.
Mais depuis quelques années, avec la fleuraison des émissions de téléréalité, même la chanson a suivi le rythme et les fameuses Star Académie ont poussé dans le monde entier.
Dans un cadre plus décontracté, dans un univers sans frontières entre vie privée et vie publique, se donner en spectacle est devenu un palier essentiel par lequel il faut passer si votre rêve est de devenir la nouvelle star de la chanson.

« Studio 2M » par exemple rassemble chaque samedi, et cela depuis son lancement, des millions de téléspectateurs qui sont aussi acteurs du futur destin de leur chouchou.

Les images de joie, de déception, d’amitié, de collaboration avec des chanteurs célèbres, des parents qui encouragent leur fille ou leur fils durant toute la compétition, des villes qui se transforment en un grand stade de supporteurs, tout cela est la nouvelle version des programmes culturels.
Certains se demandent si cela va durer, si cette publicité est bénéfique pour ces jeunes et si les promesses devant la caméra seront tenues.

Il faut dire que ce métier reste très improbable, laminant pour les esprits fragiles, et qu’il exige un vrai travail et un talent unique qui fait la singularité de chaque artiste.
 


Vos commentaires

Moi je trouves que même si

Moi je trouves que même si les métiers artistiques sont spéciaux, On peut en vivre. Il suffit d'avoir du talent, travailler dur et un peu de chance !

intéressant !

intéressant !

Je suis impréssionée par le

Je suis impréssionée par le sujet, mais ce qu'il faut savoir c ke ce domaine ne fait pas vivre..

un très bon article ,,, très

un très bon article ,,, très intéressant

j'aime bien le sujet :)

j'aime bien le sujet :)

Quand votre fille, à 5 ans

Quand votre fille, à 5 ans vous dit : « plus tard je serais maîtresse », vous souriez. Quand à 9 ans elle vous dit : « plus tard, je serais chanteuse », vous souriez aussi. Mais quand à 14 ans, elle dit toujours qu’elle sera chanteuse, vous souriez un peu moins.

et oui pourtant si elle le

et oui pourtant si elle le veut elle le veut elle poursuivra un jour ou l'autre quand elle sera grande et là le destin jouera et fera ce qu'il a à faire!

ouè , je suis tout a fai

ouè , je suis tout a fai d'accord avec vous, on sait pas ce que le destin cache pour chaqu'une de nous , mercii

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Chaque email sera masqué et remplacé par un lien cliquable antispam.

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.