Publicité

Accouchement dans l’eau

Ces dernières années, en entendant parler d’un nouvel aspect humain et confortable, consistant en une nouvelle méthode d’accouchement, je vous parle de l’accouchement dans l’eau, plus connu sous le nom de l’accouchement aquatique.

Cette nouvelle technique d’accouchement présente beaucoup d’avantages pour la future maman, mais aussi pour le bébé.
L’eau, en effet, permet à la femme enceinte d’accoucher dans des conditions moins douloureuses et sans stress, dans un environnement calme, car l’eau est chaude à 37 °C, et donc diminue les douleurs et raccourcit le temps du travail, réduit les risque de déchirure et d’épisiotomie.
L’accouchement aquatique permet aussi au papa de s’impliquer durant la période de préparation et d’accouchement, loin de la clinique ou l’hôpital, dans une ambiance intime. Cette technique est très bien pour le bébé aussi, puisque la naissance est douce et non traumatisante pour lui, et le contact peau à peau entre la maman et le nouveau-né permet d’apporter la sécurité au bébé et réduire tous le stress éventuel.
Mais, l’accouchement dans l’eau ne peut pas avoir lieu sans une phase de préparation qui débute à partir du cinquième mois, avec l’assistance d’une sage-femme ou d’un maître nageur. L’effet est alors merveilleux pour activer la circulation et la relaxation de la femme et le bébé, les capacités respiratoires, l’élasticité de la peau.
 

  • Ce texte nous a été envoyé par une de nos membres. Il n'engage en rien notre rédaction quant à son contenu. Bonne lecture à toutes.

Vos commentaires

bonjour, j ai besoin de votre

bonjour,
j ai besoin de votre adresse ou de votre n de telephone pour que je puisse reservez a ma femme de venir vous voir. elle est interessé par cet accouchement dand l eau.

merci de me répondre

Salts
nabil le mouadden

C'est magnifique et trop

C'est magnifique et trop émouvant! dommage parce qu'aujourd'hui, les médecins profitent de la situation et prescrivent la césarienne à la majorité de leurs patientes, elles ne connaissent même pas ce que c'est que un accouchement normal, là c'est merveilleux, en plus d'accoucher par voie naturelle, il s'agit d'une méthode aquatique, c'est bien réfléchi.

j'aimerai juste savoir si il

j'aimerai juste savoir si il existe des centre ou des gynéco qui pratique ce genre d'accouchement au Maroc pas avec le dauphins bien sur ca c un autre rêve ...

Dans l'eau les muscles se

Dans l'eau les muscles se détendent et le col de l'utérus se dilate plus facilement. L'eau atténue ainsi la douleur..
La venue du bébé au monde est moins brutale, puisqu'il est déjà plongé dans un milieu aquatique.
L'accouchement dans l'eau est donc un accouchement plus doux pour la mère et son bébé à la fois !!

BIZARE COMME MOYEN

BIZARE COMME MOYEN DACCOUCHEMENT

lool oui je trouve aussi

lool oui je trouve aussi

toute chose qui vient

toute chose qui vient d'apparaitre semble bizare, mais c'est une méthode agréable avec beaucoup de biens pour la mére et pour le bébé et espérant que ça devient développée et appliquée au Maroc

C'est assez HALLUCINANT! Cela

C'est assez HALLUCINANT! Cela ne présenterait pas de risque pour le bébé ? risque de noyade ? qu'il boit la tasse truc dans l'genre ?

Non !! ce n'est pas possible

Non !! ce n'est pas possible qu'il boit une tasse d'eau, puisque le bébé quand il est dans le ventre dans sa maman , il ne respire , et quand il sort dans l'eau il ne respire tj pas ! Donc le risk é nul !

j'ai vu ça dans le film Plan

j'ai vu ça dans le film Plan B de jennifer lopez et je me demander si ça existe vraiment. C'est très agréable.

Oui j'avais vu ca aussi!

Oui j'avais vu ca aussi!

ah miss benjelloun, c'est

ah miss benjelloun, c'est très beauuuuuuuuuuuuu à voir et à vivre, donner naissance à un être humain est une chose magnifique et le faire dans l'eau je crois va être que agréable

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Chaque email sera masqué et remplacé par un lien cliquable antispam.

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.