Publicité

Le Luxe à la marocaine

www.lalati.ma

C’est une volonté prononcée, proclamée et hautement soutenue, le Maroc est et doit être un pays touristique. Beaucoup de pays ont misé sur le tourisme, certains ont choisis le tourisme de masse, les clubs Med et compagnie…D’autres ont plutôt opté pour le tourisme de luxe à l’exemple de Dubaï, Cuba, etc.

Le Maroc a su rallier les deux dans un souci typiquement marocain, l’hospitalité pour tous et pour toutes les bourses.
Parmi les hôtels les plus luxueux dans le royaume et dans le monde, je vous ai concocté une sélection de prestige, de luxe, de folie et de rêve.
Toutes sur ma cape, on s’envole vers le luxe made in Morocco.

Dar Ahlam à Ouarzazate

classée en 2008 par le Harper’s Bazaar (un célèbre magazine de mode américain) comme l’une des plus belles villas du monde, rien que ça les copines !!!
Dar Ahlam est une casbah traditionnelle entourée d’un jardin de 2 hectares.
Elle accueille une trentaine de privilégiés dans ses 9 suites et 3 villas. Le décor y est féerique, le service royal, l’apparat de milles et une nuit et le Maroc se confond au royaume de Babel.

Par contre le prix de la suite est plus que vrai, la plus simple est à 7 000 dhs la nuit, et les prix montent pour atteindre 14 000 dhs pour la villa et 20 000 dhs pour la keima Ahlam ( plutôt la villa sous kheima ). 

L’Heure Bleue à Essaouira

c’est un plalais du XIXe siècle, situé aux portes de la médina et à quelques mètres de la plage. Surnomé la belle endormie, ce palais était la demeure du caïd Mbark Saïdi, puis elle fut achetée par un riche marchand, après quoi elle a été transformée en orphelinat jusqu’aux années 60. Abandonnée pendant 30 ans, elle est rachetée par une famille locale et transformée en ce petit bijou de luxe.

La particularité de cet hôtel c’est le mariage réussi entre la tradition marocaine avec tout ce que l’artisanat souiris et les artistes souiris y ont apporté, et l’ouverture d’Essaouira sur le monde, cet accouplement a donné naissance à des suites nommées Out of Africa, des suites portugaises, un salon anglais…

 Le tout aromatisé par une sublime saveur épicée des 4 coins du monde, la cuisine offre à ses invités des voyages aux goûts différents et délicieux au palais.
Sans parler de l’espace spa-hammam peint en tadelakt noir dans une ambiance feutrée et de rêve.

Le prix de la chambre classique est à 3 300 dhs et la suite à 5 830 dhs.

Le Riad Fès surplombe la médina sur les hauteurs de la ville impériale, membre des Relais & châteaux, le Riad Fès est un hôtel raffiné avec une architecture andalouse, témoin d’une histoire chargée en communions entre la ville et l’Andalousie.

Il comporte 3 suites dites Suites Mesria, et portant les noms de Warda, Kenza et Leila et 4 suites avec Patio, Salma, Nour, Zineb et Yasmine. 4 Salons typiquement marocains avec un style fassi et rbati, tous ouverts sur le patio. Des terrasses qui donnent sur la médina de Fès où un verre de thé à la menthe avec un beau coucher de soleil, vous fera décoller en un quart de tour vers les rêves les plus romantiques et les soirées les plus douces d’un printemps fassi au rythme des chants andalous.

Les suites patio coûtent vers les 1 750 dhs en haute saison, tarif par nuit évidement et les suites Leila et Warda vers les 1 500 dhs ; la Kenza est à 3 750 dhs.

La villa des Orangers à Marrakech

Un Riad au cœur de la médina à deux pas de la Koutoubia et de Sahat el Fena, un endroit enchanteur et charmeur. Cette villa fut construite par un notable marrakchi dans les années 30, puis elle fut rachetée par un couple français qui l’a transformée en un hôtel-Riad de luxe.

Une villa aux couleurs de la ville Soleil et aux parfums envoûtants ; rien que ça pour donner un éclat de prestige et de raffinement à ce lieu d’exception et un charme fou au style et à la décoration marocaine.
La chambre de l’hôtel coûte dans les 3 700 dhs et la suite entre les 5 700 et 7 700 dhs.

Elle comporte 2 suites alors que l’hôtel en comporte 21 et 6 chambres de luxe.

Reste que le Maroc est un pays de mystère qui, par son histoire, sa culture et son héritage, a su mettre une ombre sur son intimité tout en s’ouvrant vers la modernité et vers les autres dans un luxe adapté et adopté.

J’espère que le voyage vous a, le temps d’une minute, donné des ailes de princesses.

 

 

 

 


Vos commentaires

FRANCHEMENT MACHALLAH NOTRE

FRANCHEMENT MACHALLAH NOTRE BEAU PAYS C'EST DE L'OR I LOVE YOU MOROCCO ;)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est extraordinaire au maroc

c'est extraordinaire au maroc on a bcp d'endroits magnifiques mais faudre juste l'argent

jaime cette article

jaime cette article

merci

merci

Souad L

Souad L

a ne po rater

a ne po rater

niceeeeeeeeeee

niceeeeeeeeeee

oh adorabl

oh adorabl

un peu de tout !! ça a du de

un peu de tout !! ça a du de prendre enomément de temps pour tout mettre en oeuvre ..

j'ador

j'ador

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Chaque email sera masqué et remplacé par un lien cliquable antispam.

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.