Publicité

La cosmétotextile

La cosmétotextile

Le Bureau de Normalisation des Industries textiles et de l’Habillement (BNITH) définit la cosmétotextile comme étant un « article textile contenant une substance ou une préparation destinée à être libérée durablement sur des parties superficielles de l’épiderme et revendiquant une ou des propriétés particulières. »

Le principe de la cosmétotextile est fondé sur l’action des microcapsules contenues dans la fibre du vêtement sur le corps. Ainsi, par le frottement du tissu sur la peau, ces textiles libèrent leur contenu actif et restent efficaces après vingt lavages Il ont un effet amincissant, hydratant, raffermissant et rafraîchissant.

Les cosmétotextiles les plus en vogue sont les collants, les pantalons amincissants, les corsaires hydratants, les ceintures, les culottes ceintures, les brassières et les panty ventre plat. En vente dans les pharmacies marocaines à des prix allant de 300 à 800 Dh.

Les cosmétotextiles aident à perdre du poids sans le moindre effort. Confortables, ils confèrent une sensation de bien-être.

La cosmétotextile est l’union de trois secteurs : la cosmétique, le textile et la microencapsulation.

Il s’agit en effet d’un produit d’avenir pour la beauté des femmes.

Elle est également une nouvelle approche pour concevoir l’industrie de la beauté et de la mode féminine, et pourquoi pas masculine aussi.

Récemment, la cosméotextile a fait son apparition au Maroc. De plus en plus de femmes ont recours à ces produits pour perdre en douceur les kilos en plus. D’autant plus que les prix de la vente restent raisonnables et encourageants pour tester ces produits minceur en vogue.

Quelques centimes en moins et sans aucun effort ; pourquoi pas ?
 


Vos commentaires

brrr ça me fait peur tous ces

brrr ça me fait peur tous ces trucs actifs moi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Chaque email sera masqué et remplacé par un lien cliquable antispam.

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.