Publicité

Halte aux allergies !

Notre rédactrice locale

Imane Reghay
Imane Reghay
Inscription: 02/01/2011
Points: 277

Ses articles

www.lalati.ma

Avec le printemps, c’est l’une des plus pénibles des allergies qui pointe le bout de son nez : le rhume des foins. Mais elle n’est pas la seule à nous miner la vie au quotidien. Remèdes et astuces, nous allons tout vous dire pour vous en débarrasser.

Cauchemar pour un grand nombre de gens, notamment pour les parents dont les enfants souffrent d’allergies, ces plaies du quotidien se présentent sous diverses formes : asthme, rhinite, dermatoses. Mais les allergies ne sont pas une fatalité. De la bonne connaissance de l’allergie dont vous souffrez dépend son traitement efficace.

Les allergies, le pourquoi du comment !

D’un point de vue général, on peut noter que les allergies peuvent dépendre de quatre facteurs :

- Héréditaire : si l’un des parents est allergique, il y a une chance sur deux pour que les enfants le soient également. Si les deux parents le sont, la probabilité passe à 80%.

- Environnemental : il semblerait que ce soit l’une des principales causes des allergies : pollution, tabagisme, etc. L’air ambiant agresse sans cesse notre corps qui manifeste ainsi son mal-être.

- Immunité due aux vaccins : l’épidémiologie (discipline étudiant les causes et natures des maladies de la population) tend à dire que l’augmentation de notre immunisation à diverses maladies par les vaccins, inciterait le corps à se chercher d’autres combats à mener.

- Psychologique : les émotions peuvent également jouer un rôle non négligeable dans l’apparition de dermatites atypiques par exemple, notamment chez les enfants.

Quelle que ce soit l’allergie dont vous souffrez, sachez qu’elle résulte d’une réaction anormale de votre organisme au contact de certaines substances, communément appelées allergènes. Alors que pour la plupart des gens, ces substances sont complètement inoffensives, votre corps, lui, les considère comme nuisibles. D’où toutes ces manifestations plus ou moins faciles à gérer.
 

  • Ce texte nous a été envoyé par une de nos membres. Il n'engage en rien notre rédaction quant à son contenu. Bonne lecture à toutes.

Vos commentaires

jen souffre depuis l'âge de 4

jen souffre depuis l'âge de 4 ans , à 26 ans ...on s'y habitue c tout !
le mouchoir est indispensable 365 jours par ans :(

C'est mon cas pendant le

C'est mon cas pendant le printemps , j souffre

j'aime le printemps mais

j'aime le printemps mais j'aime pas l'allergie

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Chaque email sera masqué et remplacé par un lien cliquable antispam.

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.