روابط اعلانية

L’amour au féminin

من طرف محررتنا المحلية

casagirl
casagirl
انضم: 12/04/2010
Points: 465

آخر مقالاتها

www.lalati.ma

Rien n’est éternel, et rien ne dure pour toujours même l’amour, qui est l'un des sentiments les plus pur .Les plus belles histoires d'amour n’ont pas duré longtemps, je cite Roméo et Juliette et Kaiss et Leila..

Alors quand on perd l'être aimé, on se perd, on se sent les plus malheureux et les plus tristes sur terre, mais on remarque toujours que chez la femme la blessure est plus profonde, les douleurs sont plus intenses et les cicatrices prennent beaucoup plus de temps à guérir que chez l’homme.

Certes, il  déprime aussi, mais il se remet plus facilement en couple car il arrive vite à trouver une autre partenaire et vit sa vie comme si rien ne s’était passé..Il peut dire qu’il pense toujours à son ex, mais il arrive quand même à vivre avec une autre !! Même à l’âge de 40-50 ans, on remarque que l’homme s’épanouie encore plus et cherche des fois une femme très jeune sans penser aux regards des autres ni leurs critiques, et sachant qu’un homme à cet âge doit sûrement avoir un confort matériel et une sérénité émotionnelle, plusieurs femmes l'accepteront  sans hésiter. De plus, l’homme à 40 ans est au sommet de son activité sexuelle et espère la garder pour plusieurs années encore.

Contrairement à la femme, qui se sent mal dans sa peau, et s’enferme suite à ses chagrins de cœur, elle perd confiance en elle, et croit qu’elle ne pourra plus jamais aimer ni avoir une nouvelle vie avec un autre homme, surtout quand elle a plus de 40 ans, à cet âge elle est presque persuadée qu'elle n'a plus de  chance et cela est dû aux regards cruels des gens, ce qui lui constitue une vraie problématique et un vrai cauchemar.., surtout avec la ménopause, question fertilité , elle ne se voit plus fonder une famille et a l'impression que les hommes ne la trouvent plus désirable.

Et malgré les efforts féministes et leur progression dans la société, ils n’ont pas pu changer ni le regard ni l'attitude de l’homme, et c’est vraiment bizarre, car scientifiquement les deux sexes subissent les même processus, mais le regard social sur le corps féminin et plus sévère que celui porté sur le corps masculin, comme si l’homme embellit en vieillissant et la femme s’enlaidit !!

 

  • Ce texte nous a été envoyé par une de nos membres. Il n'engage en rien notre rédaction quant à son contenu. Bonne lecture à toutes.

تعليقاتكن

bien diiit merciiii pour

bien diiit merciiii pour l'article

la femme ne pourra jamais

la femme ne pourra jamais remplacer son premier amour par un deuxieme meme si elle se remarie

stp ne dis pas ça dinia

stp ne dis pas ça dinia laila, il faut etre optimiste, et puis si la fille n'arrive pas à oublier son premier amour je pense que c pas lapeine de se marier avec un autre

la pauvre c'est grave, mais

la pauvre c'est grave, mais je suis d'accord avec vs les filles il ne faut surtout pas se laisser influencer par les avis de nos cher parents parfois ils sont raisons et parfois non mais c'est à nous de choisir les bons et de jeter par la fenetre les mauvais, meme les cher parents de nos mari essaye de glisser qq idées à nos maris ou d'influence n choix ou décision.

je connais un jeune couple

je connais un jeune couple qui vivaient une histoire amour très agréable qui se sont maries mais a cause des parents de la fille qui se mêlent tjrs de leur vie tt est gâché ils se sont divorce la fille de 22 ans a eu une crise a cause de ca et a presque perdu mémoire le gars na pas pu supporter ses beau parents et leur querelles il ses marie alors pour etre independant c pour ca que le couple ne dois jamais sinfluencer par les autres et ne fais que ce qui est ds son interet cad penser a deux

Ca ne concerne pas tjs les

Ca ne concerne pas tjs les couches sociales mais ca depend des personalites aussi, il ya aussi des gens bien eduquer et c'est eux qu ils ont choisis leur partenaire mais apres le mariage ils laissent leur parents et proche interferent dans leur vie privee.

c'est triste, mais c'est très

c'est triste, mais c'est très courent dans les mariages avec des couples et des familles très traditionnelles !!! c'est vraiment dommage

Bien sûr! Ne jamais laisser

Bien sûr! Ne jamais laisser qui que ce soit interférer dans la vie de couple! Un couple est fait pour former un noyau de famille à lui tout seul, et sa vie privée ne concerne personne d'autre..

oups la pauvre fille :(:(

oups la pauvre fille :(:(

Je pense que nous faisons une

Je pense que nous faisons une grosse erreur qui est récurrente d'ailleurs : comparer les hommes aux femmes / Nous ne sommes pas similaires (car dans ce cas la nous serions tous des femmes sur cette planètes ou tous des hommes !) mais nous sommes plutôt complémentaires ! Nous avons juste une sensibilité qui est différente même si je rejoins -Madame tout le monde-
La preuve étant : la femme enfante ! L'homme non ! mais ça ne veut pas dire pour autant que l'homme se remet très facilement d'une rupture ! J'irai même jusqu'à dire qu'en fait certains hommes souffrent "en silence" sans l'extérioriser contrairement à la femme qui à presque un besoin vital de s'épancher sur sa douleur.

Je trouve le raisonnement

Je trouve le raisonnement plutôt négatif. La séparation d'avec un homme n'est pas synonyme de fin du monde, ni de désespoir. Départager homme et femme dans cette situation décrite est purement sexiste. J'en ai connu des hommes qui ont été détruits après une séparation et non ils ne refont pas leurs vies aussi facilement. Nous avons toutes à un moment donné traversé une rupture, un chagrin, nous n'en sommes pas mortes ni affaiblies. Je pars souvent du raisonnement qu'avant de rencontrer untel je vivais, alors pourquoi je cesserai de le faire s'il part. Et généralement, nous apprenons de nos histoires, nous évitons certaines erreurs tant au niveau du comportement qu'au niveau du choix du partenaire. Avec les années nous nous améliorons, nous savons ce que nous voulons et nous tombons difficilement dans l'erreur.
Concernant le regard de la société, cela dépend des milieux, il est moins sévère dans les grandes villes. De plus, il faut savoir vivre librement dans sa tête sans avoir à se référer au "qu'en dira - t - on?". Gérer notre vie nous revient entièrement, encore faut - il avoir un psychique en béton et un caractère prononcé.

tu l'as bien dis à la fin

tu l'as bien dis à la fin "encore faut-il avoir un psychique en béton et un caractère prononcé", personnellement on me dit souvent que j'ai un caractère très fort...et donc comme tu l'as dis je m'en fou en gros de ce que peuvent penser les autres de moi et de mon mode de vie, et tu te retrouves la plus part du temps seule contre tous.

nous avons toutes dans notre entourage un exemple d'homme qui aimait profondément sa femme...(exemple: le voisin a ma grand mère qui a perdu sa femme l'or d'un accouchement très difficile), mais malheureusement ils ne sont pas nombreux. je ne dis pas que les hommes sont dénués de tout sentiments, et justement c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas vivre sans une femme à leur coté.

tu ne peux pas aussi nier que le regarde de la société Marocaine (et non toi et moi, jeunes femmes d'un milieu plutôt "ouvert") vis à vis d'une femme divorcée ou même célibataire est trop dure, et injuste comparé à celui de l'homme.

pour moi ton commentaire et optimiste et en même temps idéaliste, si tu es quelqu'un qui a un caractère fort je te comprend.on fait partie d'une société où une femme qui donne des ordres à des hommes, est très difficilement acceptable par ces derniers.

un exemple tout simple, je suis étudiante dans une école de commerce Française, on est 4 dans un projet d'étude de marché qu'on doit faire pour l'école. en septembre on nous a demandé de choisir un responsable, aucuns d'entre eux n'a voulu assumer cette responsabilité, donc je me suis porté volontaire pour être responsable du groupe.
j'ai eu beaucoup de difficultés a me faire entendre par les autres par ce que je suis une fille et qu'ils sont des mecs trop fières d'eux...!!! heureusement que mon coté chiante est efficace dans certains cas.

comme vous l'avez dis c'est

comme vous l'avez dis c'est le regard de la société sur la femme en général qui est négatif, dans le sens où, une femme doit absolument se marier très jeune, coucher avec un seul homme pendant toute son existence, et si par malheur celui ci meure, la probabilité qu'elle puisse se remarier est très faible dans notre pays en tout cas ou alors dans les pays arabo-musulmans.

de plus, la psychologie de la femme est beaucoup plus complexe que celle des hommes, nous sommes trop émotives et sentimentales....(il y a toujours des exceptions !!! ). un homme est incapable de vivre sans femme, alors que le contraire est vrai, les femmes sont plus autonomes et plus responsables que les hommes...j'ai vu un homme de 80ans se marier avec une nana de 25ans, je ne sais pas comment elle a pu accepter de se marier avec une épave !! mais la réalité est là.

trés bien dit slimette, je

trés bien dit slimette, je vois que tu as tout compris car tu remarque ça chaque jour et tu le vis comme moi bien sur,et tu as dit une phrase trés importante "un homme est incapable de vivre sans femme alors que le contraire est vrai", c'est vraiment bizar car la femme est un etre sensible qui a tjr besoin de soutien et d'affection, malheuresement aujourd'hui on remarque l'inverse, car on devient des chevaliéres capables de faire tout sans compter sur l'homme; reste juste le coté sentimental qui sera totalement vide.

bien parlé, le côté

bien parlé, le côté sentimental reste vide ! tu peux vivre sans aimer ou être aimée par un homme ? désolée, c'est pas facile surtout si tu vivais avec quelqu'un une longue durée, rien ne pourra remplir ce vide sauf un vrai amour. Donc même la femme a besoin de l'homme et ne pourra pas vivre sans son amour.

علِّق

محتويات هذا الحقل سرية ولن تظهر للآخرين.
  • تتحول مسارات مواقع وب و عناوين البريد الإلكتروني إلى روابط آليا.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • تفصل السطور و الفقرات تلقائيا.
  • Each email address will be obfuscated in a human readble fashion or (if JavaScript is enabled) replaced with a spamproof clickable link.

معلومات أكثر عن خيارات التنسيق

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.