روابط اعلانية

Le rire c'est sérieux

Groupe de personnes qui rient

Dans un monde où le sourire et le rire n'entrent pas dans les priorités des hommes et des femmes, sérieux et débordant de responsabilités, il est temps de comprendre que le rire est un antidote merveilleux contre le stress et la déprime.

Frontière entre le monde du souffle et le monde de l'eau, le rire est essentiel à notre équilibre. La gymnastique corporelle générée par le rire masse les organes, stimule leurs fonctions, améliore la circulation de l'oxygène, déclenchant bien-être et euphorie. Il s'agit réellement d'une gymnastique interne, équivalente à une séance de danse ou un jogging "de l'intérieur".

Rien de mieux, donc, qu'un bon éclat de rire pour booster sa forme. Cela dépend de nombreuses parties du corps : le visage, le cou, la poitrine, l'abdomen, les bras et les jambes. En diminuant le tonus musculaire, il élimine en nous les tensions.

D'où vient le rire ?
Le rire provient de l'hémisphère droit de notre cerveau, mais il se déclenche au niveau du système limbique, notre cerveau primitif. Il stimule la production des endorphines qui agissent comme une morphine naturelle.

Que se passe-t-il lorsqu'on rit ?
Le rire se propage dans les muscles du visage, dans le larynx, le diaphragme, la musculature abdominale et la cage thoracique. Ensuite, une profonde détente envahit tout le corps. Les muscles se relâchent, y compris les sphincters, le rythme cardiaque qui avait augmenté lors de l'éclat de rire commence à diminuer en même temps que la pression artérielle. Une gymnastique interne efficace.

Un médicament naturel
Le rire a des effets sur plusieurs système du corps tels que :

  • Le système respiratoire : il facilite une meilleure combustion de l'oxygène (nous donnant de l'énergie) et augmente la circulation d'air dans nos poumons.
  • Le système musculaire, les muscles du visage se resserrent ainsi que les muscles expirateurs et abdominaux. Il relâche le diaphragme.
  • Le système circulatoire, le rire fait baisser la pression artérielle, donc le sang circule plus facilement. De plus, le rire diminue de 10% le taux de gras dans le sang et prévient les maladies cardiaques.
  • Le système immunitaire, le rire dilate la rate, organe qui produit des globules blancs dans le sans, qui eux permettent au corps de se défendre contre les maladies.

Une détente de l'esprit
Eveiller l'esprit, stimuler la mémoire et développer la créativité constituent d'autres bénéfices procurés par le rire. Celui-ci contribue à nous prendre moins au sérieux et nous rend plus heureux et moins inquiets. L'humour évite les conflits et crée la solidarité. Il encourage la créativité et l'énergie positive et par conséquent, facilite la collaboration en groupe.

Une respiration innovante
Sous l'effet du rire, notre diaphragme, cet organe qui sert à séparer les poumons, se relaxe et participe très activement à la décontraction. Lorsqu'on respire mal ou qu'on ne rit pas, le dioxyde de carbone contenu dans nos poumons n'est pas évacué, l'organisme ne recevant pas suffisamment d'oxygène. Les seules activités sportives avec lesquelles on peut obtenir le même effet qu'avec le rire sont les sports intenses : aérobic, jogging, tennis, ou encore un acte sexuel passionné.


تعليقاتكن

علِّق

محتويات هذا الحقل سرية ولن تظهر للآخرين.
  • تتحول مسارات مواقع وب و عناوين البريد الإلكتروني إلى روابط آليا.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • تفصل السطور و الفقرات تلقائيا.
  • Each email address will be obfuscated in a human readble fashion or (if JavaScript is enabled) replaced with a spamproof clickable link.

معلومات أكثر عن خيارات التنسيق

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.